mercredi, février 08, 2006

Espoir...

Bonjours à tous !

Après quelques semaines difficiles, pas trop la forme et beaucoup de critiques concernant le pain de la boulangerie, l'espoir semble pointer de nouveau le bout de son nez...

Hier, comme nous avions la voiture, nous sommes allés vendre dans les communautés voisines pour la première fois avec des touristes de passage qui conduisaient le pick up de Pierrick. Là, tout a été acheté en une demi heure... et nous avons 200 pains en commande pour aujourd'hui! D'autre part, mes apprentis semblent remotivés par cette bonne nouevelles qui leur redonne confiance. Mille mercis à ceux qui ont accepté de les soutenir dans leur apprentissage ! Chacun a désormais un parrain ce qui leur permet d'être payés régulièrement et de continuer plus serainement leur apprentissage!

Autres bons points, je finis ces jours-ci le cours de quechua, j'ai vraiment apprécié ce mois de découvertes, de rencontres qui m'a permis de mieux comprendre la mentalité indigène. J'échange désormais quelques mots chaque jour avec les gens de la communauté dans leur langue maternelle et je crois que ça leur fait très plaisir.

Et enfin, après quatre heures d'attente sous la pluie (vive l'administration équatorienne !) j'ai réussi à décrocher le droit de m'inscrire au permis de conduire... que je devrais normalement obtenir dans un mois si je travaille bien!

Je file réaliser la commande du jour en compagnie de Marivelle, Myrian et Marco !

A bientôt!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo ma fille, tu tiens bon !Tous mes encouragements depuis Helsinki ou il fait -16. Le retour á pied á l´hotel va ëtre une expérience interessante... Pourquoi as tu un tel succes dans les autres villages et pas dans le tien ?
Grosse crise au DK ou des cartoons de Mahomet ont généré une réction massive et mondiale des islamistes. Leurs ambassades sont mis á feu , leurs exportations s´écroulent et leurs ressortissants doivent quitter les pays islamiques...C´est beaucoup pour un si petit pays!
J`ai un Meeting avec la force de vente danoise vendredi. Nous allons annoncer un "incentive" si nous faisons plus que le budget. Nous travaillons sur le projet depuis plusieurs semaines et le prix est ... un voyage en Egypte!
Je vais ëter tres populaire.
Bises ma grande fille. Bon courage pour le permis et la boulange. Prends soin de toi ( la santé va mieux ?) . Ton papa

10:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle énergie steph

vraiment bravo j'admire ta tenacité, ton courage et ton ouverture aux autres. c'est super que tu aies pu apprendre le quechua, ça doit resserrer les liens avec la communauté. j'espère que les commandes vont continuer à etre aussi nombreuses. Tu vas passé le permis là-bas, c'est trop marrant bon courage et attention aux priorités à droite !....
gros gros bisous
Prends soin de toi.

12:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home