mardi, octobre 11, 2005

La boulangerie, c'est chouette masi épuisant!

Il y a queques secondes, j'ai ouvert mon blog sous les regards héberlués d'une quinzaine de gamins de la communauté, c'était beau de les voir s'extasier devant les photos de leurs parents, puis de la Finlande!

Je reviens de la boulangerie, l'équipe est vraiment sympa, je suis la seule femme au fournil, c'est drôle, ils travaillenet toujours avec de la musique. Je deviens plus rapide pour mettre les pàtons sur la planche puis dns la machine, ces deux tàches occuppent à peu près la mointié de mon temps. Vendredi, j'ai fait 33 planches de 120 pàtons. A 3 200 mètres d'altitude et par une température de 25 degrés, c'est épuisant... mais quelle belle expérience.
Pour mon premier matin, puisque la semaine dernière je travailais l'après midi, j'ai appris à faire les sablés et les croissants au fromage. Pas si facile la technique! Je comence à 7 heures, c'est tôt et le reste est intense, surtout que le retour nécessite plus d'une heure et demi, mais c'est bon de se retrouver avec la petite troupe ici, de pouvoir savourer une bonne douche chaude, aller rire un peu avec les gamines du vilage qui tricottent en bas, avant de dormir, pour un repos bien mérité...

1 Comments:

Blogger Savio Michellod said...

Bonjour Stéphanie !
L’aventure continue donc et ta fonction de boulangère se précise enfin  Je me réjouis également que tu reviennes pour me démontrer tes talents (si ça t’intéresse je te présenterai ce qu’un soldat sait faire, ou plutôt devrait savoir faire). La demande anticipée est-elle bien au rendez-vous ? Nous avons un peu le même travail au fond, tu dois prévoir quelle quantité de pain sera nécessaire et moi, pour la bourse, quelles seront l’offre et la demande sur un titre ou une devise (bon d’accord tu n’as pas à disposition l’analyse technique mais tu peux te baser sur les fondamentaux). Et côté vie militaire également puisque ta tâche est épuisante (physiquement, le trading peut avoir comme conséquences un épuisement moral, tout comme le droit que je me réjouis de pouvoir recommencer en décembre)!
As-tu déjà bien progressé en espagnol ? et en quechua ?
Bonne chance pour la suite !

11:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home