vendredi, septembre 23, 2005

La boulegerie progresse

8 heures du matin, comme d’habitude… Je reviens de Calpi, dont je vais tâcher de mettre une photo en ligne si j’ai un peu plus de chance qu’hier… Nous sommes allés avec Pierrick rencontrer Byron, l’entrepreneur qui s’occupe du matériel de la boulangerie. Sur base du plan que nous avions établi, nous avons situé le four, le pétrin, la table de travail, le ventilateur… La table de travail sera sous la fenêtre qui donne sur l’église du village et le champ dans lequel se baladent les lamas.
Si tout se passe bien, il devrait y avoir une minga, c’est à dire une journée de travail collectif demain afin de finir le local du moulin. Dimanche, je serai à Quito, ce qui ne me réjouis pas trop car c’est loin, mais je dois me faire inscrire au Consulat et faire valider mon visa (et si !).

Hier, j’ai fait un peu de clarinette dans…la fabrique à confitures qui est à côté de la maison. Une salle immense, toute carrelée, c’est plutôt sympa. Le souffle me manque encore pas mal par contre, je dois couper presque toutes les phrases. J’ai tendance à oublier que je suis quand même à 3 200 mètres d’altitude !

Au programme à présent : test de biscuits, et petites galettes, ponçage et peinture du panneau d’accueil de la maison du tourisme, lecture d’ouvrages sur le pain en espagnol. L’Altar est parfaitement dégagé ce matin, c’est plus beau que jamais. Mon plan de travail sera donc dans la cuisine, face á la grande baie vitrée.
Bonne fin de journée européenne !

ps: désolée, je n¡arrive vraiment pas pour les imeages aujourd'hui, je tâcherai de me rattrapper dans un cyber café de Quito oû la connection sera un peu plus rapide...

1 Comments:

Blogger Savio Michellod said...

Bonjour Stéphanie,
A voir, tu te trouves dans un bel endroit, non seulement la région est magnifique mais tu peux également profiter d'un logement agréable! Tu es sans doute dans un environnement plus accueillant que moi (allez, courage, plus que 10 semaines)! C'est également génial que tu puisses te connecter régulièrement à internet, c'est une joie de suivre ton histoire. J'ai pourtant de la peine à imaginer que tu es si loin ;) c'est étrange!
A tout bientôt, alles Gute (excusez mon ignorance de l'espagnol).

10:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home