mardi, octobre 04, 2005

Me voilà au travail

Un petit coucou avant d'attaquer mon premier jour de stage cher le boulanger de Riobamba. Pour venir, j'ai donc dû marcher une heure de San Francisco à Calpi. Il n'y a pas tant de kilomètres que ça mais le terre est si sèche qu'on s'enfonce comme dans du sable et avec l'altitude, je ne cours pas encore! Point positif, aujoud'hui, Paul, un nouveau venu à la maison, cadre dans l'aéronautique qui a tout palqué à l'âge de 40 ans descendait en même tenps que moi Comme il a déja vécu ici deux ans en 1999 et 2000, il est habitué aux chiens et a p m'aider à parfaire ma technique du moins de défense sinon de diversion (encore heureux qu'il y ait toujours quelques pierres ui trainent pas terre..). De Calpi, il y a un bus qui va en centre ville. Encore quelques minutes de marche, sur trottoir cette fois, et me voilà au cyber café!
Comme je finirai tard ce soir, je ne referai pas le même trajet de nuit, je vais dormir ici... Pour 12 dollars, j'ai trouvé un hôtel grand luxe. Enfin, je ne me le permettrai quand mÊme pas tous les jours, s'habituer au luxe ici n'est pas vraiment le but... mais pour ma première nuit seule dans cette ville, j'ai eu l'accord de mon directeur financier!
Mon expérience bouangère se limite pour l'instant à la production journalière de friandises (sablés, cookies ou pains au chocolat) et pain (baguette, au mais..) pour l'ensemble des volontaires. Mais dans trois semaines, les personnes que je vais former s'attendent à se que je leur dise comment faire 600 pains par jour. C'est la quantité demandée par la communauté (enfin téoriquement, j'espère que la demande sera au rendez-vous) et nécessaire á la rentabilité de l'entreprise!
Sur ce, je m'en vais mettre les mains à la pâte...