vendredi, mai 12, 2006

Adieu Quilla Pacari...

Il fallait bien que je rentre un jour...

J'ai donc quitté hier ce fabuleux lieu de rencontre et d'échanges qu'est la maison des volontaires Quilla Pacari, après une dernière journée de travaux communautaires histoire d'être dans la "vie réelle" des communautés jusqu'au bout. Huit heures à reboucher un trou de trois kilomètres de long en chantant, discutant, pelletant....

Puis je suis allée dire au revoir aux jeunes, Marivelle m'a offert un fromage frais "pour faire goûter à ma famille", Carmen un petit sac qu'elle a fait elle-même. Mes boulangers, avec leur éternel courage et envie d'apprendre, me manquent déjà.

Me voilà à Quito, complètement incrédule devant tant de boutiques de fringues, de bijours, de téléphones portables et de réfrigérateurs. Et dire que quand je suis arrivée, je trouvais le Quito colonial "vieillot", voilà qu'il me parait hyper moderne !

Je pense que je vais choquer quelques personnes à mon retour: si d'aventure vous me croisez en tenue indigène, chapeau noir sur la tête et bayeta sur les épaules, ne vous affolez pas, il faut un peu de temps pour passer de la société traditionelle et communautaire au monde dit moderne...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ce petit sejour force à Quito va te permettre de reprendre petit à petit la vie des "villes" bon courage pour le retour, sans les revues que je t'avais envoyé expres bisous à bientot Cécile

1:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nous t attendons de pieds fermes a Copenhague ou le soleil est enfin au RDV !!
Ce n est pas Quito mais pas aussi speed qu a Paris...la mer est belle !
Bon voyage :Tes petits danois...

11:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home